15
Décembre
Jeudi 17 et Vendredi 18 décembre
Par Karine Krywenskyj • Publié le 15/12/2020
Chers parents,
Nous venons de recevoir l'information officielle corroborant les différentes annonces médiatiques:
"Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre, certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Une telle disposition peut être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants et ne doit nullement être encouragée par l'institution scolaire. Ces absences seront signalées en amont à l’école ou à l’établissement par les familles et suivies comme d'habitude par l'école ou l'établissement.
Par ailleurs, il convient de rappeler l’importance de veiller au strict respect des mesures barrières dans les écoles et les établissements scolaires les derniers jours avant les congés. Le protocole sanitaire en vigueur depuis le 2 novembre a démontré son efficacité dans l’espace scolaire et il ne saurait être question de relâcher la vigilance collective. Ainsi, les manifestations festives habituellement organisées à cette période au sein des structures scolaires seront évitées et une attention particulière sera apportée aux temps de repas durant lesquels les élèves ne portent pas leur masque."

Ainsi, la traditionnelle venue du Père-Noël à l'école n'aura pas lieu cette année.
Vendredi 18 décembre, les enfants profiteront d'un goûter de Noël, offert par la mairie, qui sera servi dans la cantine de manière échelonnée dans l'après-midi, classe par classe.

avatar Bonnet • 16/12/2020 08:35
Bonjour, merci pour l'information.
Les enfants vont être tellement déçu de ne pas voir le Père Noël. En espérant qu'ils puissent bientôt retrouver les activités habituelles de l'école. C'est une année vraiment particulière qui les touche.