1
Avril
Fermeture école 6, 8 et 9 avril
Par Karine Krywenskyj • Publié le 01/04/2021
Chers parents,

Suite à l’annonce de Mr le Président de la République du mercredi 31 mars 2021, les enfants ne seront pas accueillis physiquement dans les écoles du mardi 06 au vendredi 09 avril 2021 inclus.

Dès demain, vendredi 02 avril, chaque enseignant renseignera par le biais du cahier de liaison les modalités de continuité pédagogique qui seront mises en place pour ces 3 jours de classe à distance.

Chaque école est susceptible d'accueillir des élèves dont les 2 parents soignants ou prioritaires (*) ne sont pas en mesure de les garder à la maison. Cet accueil doit être considéré comme une solution ultime, pour les cas où les familles n'ont pas trouvé d'autres alternatives. Un effort commun est demandé à tous dans la mise en place des restrictions visant à réduire la propagation du virus.

Aussi, dans le cas où vous seriez concernés par cette situation, je vous remercie de me faire parvenir dès demain, vendredi 02 avril, au plus tôt, les jours d’accueil qui concernent votre enfant ainsi qu’un justificatif de votre employeur.

Les services périscolaires (cantine et garderie) ne pourront être assurés qu’en cas d’un accueil effectif. Le transport scolaire ne sera pas assuré.

Sachant compter sur votre compréhension et votre responsabilité,

Cordialement,

Karine Krywenskyj,

Directrice de l’école de Donnezac

(*)Liste des personnes concernées pour l'accueil d'enfants "prioritaires" dans les écoles : :
Personnels des établissements de santé, médico-sociaux pour personnes âgées ou handicapées, professionnels de santé ou médico-sociaux ;
Personnels des forces de l’ordre (dont pompiers et personnels du SDIS), de l’ARS ou de préfecture indispensables à la gestion de la crise sanitaire ;
Personnels des services de l’aide sociale à l’enfance ;
Personnels du groupe La Poste ;
Personnels de l’Éducation nationale : enseignants, accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) et assistants d’éducation (AED), personnels de direction, administratifs, techniques, sanitaires et sociaux, etc. ;
Personnels des collectivités territoriales affectés en écoles (ATSEM, animateurs) et en établissements publics locaux d’enseignement (collèges, EREA)

Aucun commentaire